Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> 6es : sortie au Marais du Grand Hazé !

6es : sortie au Marais du Grand Hazé !

mardi 2 octobre 2012, par Hélène Mauger.

Vendredi 28 septembre, 38 élèves de 6e encadrés par les professeurs du collège et un animateur du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), sont allés découvrir le marais du Grand Hazé le temps d’une journée.

Plusieurs ateliers leur ont été proposés :
- Une randonnée au cours de laquelle ils ont pu rechercher et observer des plantes et des petits animaux, faire de la lecture de cartes et écouter « La légende du marais englouti ».
- Du côté de l’observatoire, ils ont participé à une pêche aux petites bêtes, observé des oiseaux et repéré les activités humaines dans le marais.

Retour au collège après une journée très enrichissante

« L’Orne Combattante » * Jeudi 04 octobre 2012

Photos : H.Mauger