Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> 6es : sortie au Marais du Grand Hazé !

6es : sortie au Marais du Grand Hazé !

mardi 2 octobre 2012, par Hélène Mauger.

Vendredi 28 septembre, 38 élèves de 6e encadrés par les professeurs du collège et un animateur du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), sont allés découvrir le marais du Grand Hazé le temps d’une journée.

Plusieurs ateliers leur ont été proposés :
- Une randonnée au cours de laquelle ils ont pu rechercher et observer des plantes et des petits animaux, faire de la lecture de cartes et écouter « La légende du marais englouti ».
- Du côté de l’observatoire, ils ont participé à une pêche aux petites bêtes, observé des oiseaux et repéré les activités humaines dans le marais.

Retour au collège après une journée très enrichissante

« L’Orne Combattante » * Jeudi 04 octobre 2012

Photos : H.Mauger