Visite des 6e à la ferme du Mont Hardy

Le mardi 20 juin, les élèves de 6ème, accompagnés de Mme Godmuse, Mme Laluc et Mme Laurence ont passé la matinée à la ferme GAEC du Mont Hardy, à Saint-Hilaire-de-Briouze.

Au cours de cette sortie, les élèves ont pu échanger avec M. Gilles Delaunay ainsi que John et Perrine qui travaillent également au sein du GAEC et découvrir ou redécouvrir différents aspects de cette ferme :

​- L’élevage de porcs : visite de la porcherie, rencontre avec les femelles et leurs petits . ​​ ​
​- L’élevage des vaches laitières et visite de la laiterie, où ils ont travaillé sur les notions d’hygiène, sur la conservation du lait.
​- L’agroforesterie avec l’exploitation du bois des haies comme bois de chauffage, la description de quelques espèces végétales de culture...