Protocole de réouverture du collège

Retrouvez, dans le document ci-dessous, le protocole de réouverture du collège du Houlme « Covid-19 » :

Accueil > PEDAGOGIE > Le coin des disciplines

• Les 3e ont découvert Paris

27 janvier, par Mauger Hélène

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier, les élèves de 3e ont participé à un séjour pédagogique « Arts, Sciences et Patrimoine » à PARIS, encadrés par Mmes Godmuse, Roué et Magaud et M. Delavallée.
    Au programme de cette sortie culturelle :
    Jeudi 23 janvier : Départ du collège : 6h30 Visite de la villa Savoye de Le Corbusier à Poissy. Déjeuner à la cantine du lycée Le Corbusier, voisin de la villa. Visite du Palais de la Découverte à Paris. Promenade sur les Champs Élysées avant de reprendre le bus direction le centre d’hébergement. Dîner, nuit et petit déjeuner au centre d’hébergement FIAP Jean Monnet.
    Vendredi 24 (...)

• Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2019

14 janvier, par Mauger Hélène

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique, concours visant à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, encadrés par leurs enseignantes Mme Godmuse et Mme Fremont. Les épreuves ont eu lieu au mois de novembre.
    L’édition 2019 a été un grand succès, avec 703 760 participants dans 3818 établissements !
    Une remise des prix était organisée mardi 14 janvier au collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats/niveau. 6e : Corentin (...)

• De nouveaux pommiers rejoignent le verger

9 décembre 2019, par Mauger Hélène

Retour, en images, sur la plantation de pommiers réalisée par les élèves de 6e, mercredi 04 décembre, dans le cadre des cours de SVT et mathématiques, avec l’aide d’Evelyne Ramon, animatrice au Centre Permanent d’Initiatives à l’Environnement des Collines Normandes.