VACANCES SCOLAIRES : Du 21 octobre au 03 novembre

• Jeudi 7 novembre : Conseil d’administration, à 18h.
  • Jeudi 14 novembre, le matin : Course du collège.
  • Lundi 18 novembre : Réunions parents-professeurs 5A-4A-3A
  • Jeudi 21 novembre : Réunions parents-professeurs 5B-4B-3B
  • Jeudi 28 novembre : Conseils de classe 3e.

Accueil > PEDAGOGIE > Le coin des disciplines

• Rencontre avec Anthony Gandais, réalisateur de films d’animation

14 novembre, par Mauger Hélène

Voici quelques photos de la rencontre des élèves de 6e avec Anthony Gandais, réalisateur de films d’animation, mardi 05 novembre après-midi.
    Cette rencontre était la première étape d’un projet qui va se poursuivre dans les mois à venir, avec pour production finale la création d’un film de fiction avec les élèves.
    ©Photos : C. Magaud

• Les 5e ont découvert la ferme de Christophe Davy

11 octobre, par Mauger Hélène

Mardi 08 octobre après-midi, les élèves de cinquième du collège du Houlme, accompagnés de leurs professeurs et de Evelyne Ramon (CPIE 61) ont passé l’après-midi à la ferme de la Ribardière à Athis-Val-de-Rouvre chez Christophe Davy, producteur de cidre AB.
    Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené une partie de l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? ».
    Les enfants ont ainsi découvert les différentes étapes de la fabrication du jus de pommes et l’intérêt des (...)

• Vive le sport !

30 septembre, par Mauger Hélène

Mercredi 25 septembre, à l’occasion de la journée du sport scolaire, les élèves du collège, ont participé à des ateliers proposés par l’ensemble des enseignants.
    Cet événement était organisé par l’équipe de professeurs d’EPS. Ces derniers en ont profité pour promouvoir l’U.N.S.S.
    Les élèves étaient encadrés par l’équipe enseignante et les membres de la vie scolaire.
    Malgré une météo maussade, cette matinée s’est passée dans la bonne humeur !
    L’après-midi, une délégation d’élèves à participé à la course d’obstacles, organisée par le département, au Haras du (...)

• Un livre pour découvrir le département de l’Orne

17 septembre, par Mauger Hélène

Pour la neuvième année consécutive, le Conseil Départemental de l’Orne a décidé d’offrir un livre « L’Orne : des territoires, une histoire » à tous les élèves entrants en classe de 6e. Mardi 17 septembre, chaque élève a donc reçu ce livre des mains de Marie-Françoise FROUEL, Conseillère Départementale, et de Mathieu VACHER, Principal du collège.