VACANCES SCOLAIRES : Du 21 octobre au 03 novembre

• Jeudi 7 novembre : Conseil d’administration, à 18h.
  • Jeudi 14 novembre, le matin : Course du collège.
  • Lundi 18 novembre : Réunions parents-professeurs 5A-4A-3A
  • Jeudi 21 novembre : Réunions parents-professeurs 5B-4B-3B
  • Jeudi 28 novembre : Conseils de classe 3e.

Accueil > SANTE - CITOYENNETE

• Comprendre la Vaccination

5 avril, par Delphine Laurent
  • Aux urnes !

24 septembre 2018, par Mauger Hélène

Les élections des délégués de classe se dérouleront dans la semaine du 24 au 28 septembre 2018.
    Ces élections seront organisées par les professeurs principaux, dans le cadre de la vie de classe.
    Idéalement les candidats doivent se déclarer au moins une semaine avant l’élection afin de pouvoir faire « campagne », fournir une profession de foi et créer une affiche pour l’accompagner.
    Chaque classe élit 2 délégués titulaires qui se présentent au suffrage avec leurs suppléants : il s’agit donc bien de 2 tandems. Si elle n’est pas obligatoire, la parité entre garçons et filles est fort souhaitable. Tous les élèves (...)

• Sensibilisation des 6e à l’importance du petit déjeuner

23 février 2018, par Mauger Hélène

Dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), les 46 élèves de 6e ont eu l’occasion, dès 9h ce matin, de déguster un petit déjeuner équilibré.
    Laureen Vien, infirmière au collège, était intervenue en amont pour préparer cette action avec les élèves. L’objectif était de travailler sur l’équilibre alimentaire et l’importance du petit déjeuner pour la santé et rester en forme.
    Un grand MERCI donc à Mme Vien, Mme Marinier, gestionnaire et toute l’équipe de cuisine pour leur investissement !