VACANCES SCOLAIRES : Du 21 octobre au 03 novembre

• Jeudi 7 novembre : Conseil d’administration, à 18h.
  • Jeudi 14 novembre, le matin : Course du collège.
  • Lundi 18 novembre : Réunions parents-professeurs 5A-4A-3A
  • Jeudi 21 novembre : Réunions parents-professeurs 5B-4B-3B
  • Jeudi 28 novembre : Conseils de classe 3e.

Accueil > ORIENTATION

• Guide ONISEP « Entrer en 6e et découvrir le collège »

16 septembre, par Mauger Hélène

L’ONISEP a spécialement conçu le guide « Entrer en 6e » pour accompagner les parents à la découverte du collège.
    Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté ou besoins particuliers, etc.
    Bien informés, vous pourrez mieux accompagner votre collégienne ou votre collégien dans cette nouvelle étape de son parcours scolaire.
    Au sommaire : Je découvre le collège avec mon enfant Comment s’organise la scolarité Les enseignements en 6e Les enseignements en 5e, 4e et 3e Les parcours (...)

• En route vers le baccalauréat 2021

22 janvier, par Mauger Hélène

Le ministère de l’Éducation nationale met à disposition des parents une brochure présentant la réforme du lycée.
    Cette brochure présente en particulier les dates clés et les enseignements communs, de spécialité et optionnels en voie générale, en voie technologique.
    Vous trouverez également toutes les informatisions concernant le diplôme final.
    Pour la consulter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    Voir en ligne : Plus d’infos

• Portes Ouvertes des Lycées

15 janvier, par Mauger Hélène

Se rendre aux portes ouvertes d’un établissement est une excellente occasion pour découvrir les formations proposées, les lieux, rencontrer les enseignants, élèves ou étudiants, et réfléchir à son projet de formation.
    PORTES OUVERTES
    Un document .pdf recense les dates des journées portes ouvertes de l’enseignement secondaire dans l’académie de CAEN. Le voici ci-dessous :

• Orientation après la 3e

20 février 2018, par Mauger Hélène

Le guide « Après la 3e » présente l’offre de formation dans l’académie de Caen. La version du 16 février 2018 aborde la réforme du lycée dans la voie générale (nouveautés à la rentrée 2018 pour les élèves de 2de, organisation de la voie générale en 1re et terminale, évaluation des langues et ouverture européenne et internationale, vers le baccalauréat 2021, etc.)
    Au sommaire : Préparer son orientation en classe de 3e Les formations après la 3e Choisir la voie professionnelle : Le CAP / Le CAP agricole / Le bac professionnel / Le bac professionnel agricole / Liste des bacs professionnels / Un diplôme professionnel (...)

• Lycées : Portes Ouvertes

22 janvier 2018, par Mauger Hélène

Portes Ouvertes
    E.R.E.A. La Ferté Macé : Vendredi 16 février 2018 de 16h à 19h30 et samedi 17 février 2018 de 9h30 à 12h30.
    Lycée Guehenno - Flers : Samedi 17 février, de 9h à 13h.
    Lycée Marguerite de Navarre - Alençon : Vendredi 16 février de 17h à 20h et Samedi 17 février, de 9h à 12h30.
    Lycée Marcel Mezen - Alençon : Vendredi 23 mars de 16h à 20h et Samedi 24 mars, de 9h à 13h.
    Lycée Hôtelier (...)