RENTREE 2020-2021

La rentrée aura lieu le 1er septembre 2020.

8 H 45 - Accueil des 6es

14 H 00 - Accueil des 5es, 4es, et 3es

Port du masque obligatoire pour tous

Retrouvez, dans le document ci-dessous, le PROTOCOLE « Covid-19 », à compter du 22 juin 2020 :

• La chorale du collège recrute !

18 septembre, par Mauger Hélène

Si vous souhaitez participer à la CHORALE du collège, M. Christien, professeur d’Éducation Musicale, vous donne rendez-vous, à partir du lundi 28 septembre, en SALLE d’ARTS : Lundi : de 13h10 à 14h10 Jeudi : de 12h10 à 13h10
    Inscriptions auprès de M. Christien. Possibilité d’intégration en cours d’année.

• JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE - Mercredi 23/09

18 septembre, par Mauger Hélène

Chers parents d’élèves,
    Comme chaque année a lieu la « Journée Nationale du Sport Scolaire ». Celle-ci se déroulera mercredi prochain, le 23 septembre.
    Les élèves devront donc venir en tenue de sport dès 8h40 (jogging + coupe-vent, selon météo..) et se munir d’une bouteille d’eau pour participer dans les meilleures conditions aux ateliers proposés.
    * Voici le programme de la journée :
    Matinée obligatoire : passage sur 8 ateliers simples et ludiques encadrés par les professeurs du collège, dont course d’obstacles, ultimate, lancer de Vortex, atelier de jonglage, apprentissage d’une chorégraphie de danse, (...)

• UNSS - 16/09/2020

16 septembre, par Mauger Hélène

Bonjour à tous,
    Reprise de l’UNSS ce mercredi 16 septembre de 13H00 à 15H00. C’est GRATUIT les 2 premières semaines !
    Venez nombreux ! Un goûter sera offert aux participants dans le respect des gestes barrières.
    PENSEZ À PRENDRE UNE GOURDE !
    N’oubliez pas, l’UNSS c’est aussi tous les mardi midi de 12h40 à 13h40.
    Bien sportivement,
    Mme Genissel
    L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS), et se déroule le mercredi (...)

• Les parents aussi ont fait leur rentrée !

8 septembre, par Mauger Hélène

L’Orne Combattante * Jeudi 03 septembre 2020

• A Briouze, une rentrée sous le signe du masque

8 septembre, par Mauger Hélène

La rentrée au collège du Houlme, à Briouze, comme dans tous les établissements scolaires, va être placée sous le signe de la Covid. Rencontre avec Mathieu Vacher, le principal.
    Mathieu Vacher, principal du collège du Houlme à Briouze, se veut confiant pour cette rentrée. Il sera très attentif à l’application des règles sanitaires dans son établissement. (©L’Orne Combattante)
    Lien vers l’article de l’Orne Combattante
    Publié le 21 août 2020