Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Les 3e ont découvert Paris

Les 3e ont découvert Paris

lundi 27 janvier 2020, par Mauger Hélène.

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier, les élèves de 3e ont participé à un séjour pédagogique « Arts, Sciences et Patrimoine » à PARIS, encadrés par Mmes Godmuse, Roué et Magaud et M. Delavallée.

Au programme de cette sortie culturelle :

Jeudi 23 janvier :

• Départ du collège : 6h30
  • Visite de la villa Savoye de Le Corbusier à Poissy.
  • Déjeuner à la cantine du lycée Le Corbusier, voisin de la villa.
  • Visite du Palais de la Découverte à Paris.
  • Promenade sur les Champs Élysées avant de reprendre le bus direction le centre d’hébergement.
  • Dîner, nuit et petit déjeuner au centre d’hébergement FIAP Jean Monnet.

Vendredi 24 janvier :

• Visite de la Fondation Louis Vuitton. Visite de l’exposition Charlotte Perriand, collaboratrice de l’architecte Le Corbusier.
  • Pique-nique dans le bois de Boulogne.
  • Visite de l’Opéra Garnier.
  • Promenade à la découverte de lieux et œuvres emblématiques entre l’Opéra et le Centre George Pompidou, petit quartier libre.
  • Dîner.
  • 21h : Représentation au Théâtre Michel de la pièce La Machine de Turing de Benoit Solès.
  • Départ de Paris vers 23h30.