RETOUR EN CLASSE LE LUNDI 03 MAI, POUR L’ENSEMBLE DES CLASSES, EN JAUGE COMPLÈTE.
Notre département n’est pas concerné par l’annonce des 1/2 jauges en 4e et en 3e.

Bon week-end du premier mai !

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Atelier graff avec l’artiste RIST

Atelier graff avec l’artiste RIST

lundi 8 juillet 2019, par Mauger Hélène.

Mardi 2 et jeudi 4 juillet, les élèves de 6e et de 3e du collège ont eu la chance de participer à la réalisation d’une fresque collective sur le chemin botanique de Briouze, aux côtés de l’artiste Alexandre Marnat-Lefranc, alias Rist.

En avril, le graffeur avait rencontré les élèves de 6e et de 3e pour échanger avec eux sur son travail artistique et la technique du graff. Alexandre a alors récolté les idées des élèves pour concevoir cette fresque.

Chemin botanique oblige, le thème choisi est la nature et la biodiversité. Sur le mur ont été inscrits des textes poétiques écrits par les élèves ou par des adultes lors d’ateliers poétiques organisés par l’espace culturel du Houlme.

Photos : H. Mauger