INFORMATIONS DE RENTRÉE

La rentrée scolaire de votre enfant se fera selon l’organisation suivante :

Jeudi 2 septembre : rentrée des élèves de 6e.
- 8h45 : Présentation des personnels administratifs et de vie scolaire, informations générales.
- 9h45  : Constitution des classes.
- 10h15 : Prise en charge des élèves par leur professeur principal.

Jeudi 2 septembre : rentrée des élèves de 5e-4e-3e.
- 13h30 : appel et constitution des classes. Prise en charge des élèves par leur professeur principal.

- La photo de classe et les photos individuelles seront réalisées le lundi 6 septembre.

Accueil ::> ORIENTATION ::> Post 3e * Le Guide

Post 3e * Le Guide

mardi 18 mai 2021, par Mauger Hélène.

« Post 3e - Le guide » est un outil destiné à aider les élèves et leurs familles à faire leurs choix d’orientation à partir de conseils pratiques et d’une présentation des différentes voies d’orientation à l’issue de la classe de 3e.

Il recense l’offre de formation initiale après la classe de 3e dans l’Académie de Normandie, les formations générales et technologiques, les formations professionnelles et les formations particulières que sont les sections sportives, les sections linguistiques et les Ulis.

Consultez le guide :