• Portail de ressources numériques

19 mars, par Hélène Mauger

Bienvenue sur l’espace Netvibes du CDI ! Ce portail vous propose des liens vers des sites internet intéressants et utiles. Dans chacun des onglets, disciplinaires ou thématiques, vous trouverez des ressources pour vous aider à réviser, préparer un travail de recherche, ou simplement trouver des réponses à vos questions.
    Bonne visite !
    Portail de ressources du CDI

• Le Centre de Documentation et d’Information

7 septembre 2017, par Hélène Mauger

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information du collège. Il est situé en face du restaurant scolaire et a un accès sur la cour de récréation. Il est placé non loin de la salle d’étude des élèves.
    Le CDI est ouvert aux élèves, aux professeurs et à l’ensemble du personnel du collège :
    C’est un lieu comprenant : un espace documentaire ; un espace orientation scolaire et professionnelle ; un espace de consultation de documents électroniques et Internet ; une banque d’accueil et de prêt.
    Le CDI est un centre de ressources où l’on peut trouver différents types de documents : des livres de fiction (...)

• Atelier sérigraphie des 4es B du Collège du Houlme

5 juillet 2017, par Hélène Mauger

Le vendredi 9 juin au matin, les élèves de 4e B ont participé à l’intervention de Philippe François, présentant une nouvelle discipline : la sérigraphie.
    L’homme n’est pas seulement un artiste qui expose, il est aussi un professionnel qui souhaite partager son savoir-faire, appris dans des ateliers de sérigraphie industrielle. La sérigraphie a été inventée en Chine ; c’est un procédé qui permet d’imprimer sur du papier, carton, tissu, bois, plastique, métal, verre, céramique, etc. Elle est réalisée sur le principe du pochoir, par superposition de couleurs, et permet d’imprimer des motifs de façon répétitive. (...)

• Une journée sur l’île de TATIHOU !

16 mai 2017, par Hélène Mauger

Vendredi 12 mai dernier, les élèves de 6e ont découvert l’île de Tatihou. Au programme de cette journée :
    Atelier autour de la classification, proposé par un animateur au laboratoire de biologie marine
    Animation ornithologie
    Découverte du musée maritime
    Visite de la galerie d’histoire naturelle
    Visite de la tour Vauban, des jardins de l’île...
    Une belle journée ensoleillée, riche en découvertes : les élèves étaient ravis !
    Pour découvrir la richesse de cette île :