Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Défi-lecture 6e : une finale sous le soleil !

Défi-lecture 6e : une finale sous le soleil !

lundi 9 juin 2014, par Hélène Mauger.

Jeudi 5 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine, la finale du traditionnel défi-lecture organisé entre les collèges du Houlme de Briouze, René Cassin d’Athis-de-l’Orne et Gaston Lefavrais de Putanges.

Ce jeudi, environ 180 élèves de 6e se sont réunis, pour participer à des jeux autour des 30 livres (romans, contes, légendes, albums, BD...) mis à leur disposition dès le mois d’octobre. Cette liste a été définie dès le début de l’année scolaire par les professeurs documentalistes et les professeurs de français des classes concernées.

Regroupés en 20 équipes mixtes encadrées par des adultes (professeurs, membres de la vie scolaire et de l’administration, AVS, parents d’élèves...), les élèves ont participé à un rallye photos à travers la campagne de Bréel, à des jeux à la Maison du Paysage et à deux ateliers proposés par les animateurs du CPIE : chaque équipe devait sur son trajet cueillir 5 fleurs de 5 couleurs différentes puis, grâce à des livres de botanique et l’aide d’un animateur, retrouver leurs noms. Ils ont également pu découvrir la faune aquatique grâce à l’activité « Pêche ».

Des lots, très appréciés, ont récompensé tous les participants. Les créateurs des plus beaux badges, au nom de l’équipe, et les meilleurs lecteurs ont reçu des lots supplémentaires ainsi qu’un diplôme.

Une journée très réussie où convivialité, bonne humeur et soleil étaient au rendez-vous !

Equipe gagnante :

Equipe arrivée deuxième :

Equipe arrivée troisième :

© Photos : H. Mauger

Ouest-France * Jeudi 12 juin 2014