Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> CLASSES PRESSE : 3e place ex-aequo pour Julie et Margot !

CLASSES PRESSE : 3e place ex-aequo pour Julie et Margot !

lundi 27 mai 2013, par Hélène Mauger.

Pour la 7e année consécutive, les collégiens du Houlme ont participé à l’opération "Classes Presse" !

Dans le cadre de ce concours organisé par le CLEMI, en partenariat avec Ouest-France, les journaux du groupe Publihebdos et le Conseil Général, les élèves de la classe de 3e A ont écrit des articles de presse sur le thème « Le sport dans tous ses états », avec l’aide de leurs professeurs et d’un journaliste parrain.

Pour représenter notre collège, l’article écrit par Julie Nezan et Margot Jumeline a été choisi :

Ouest-France * Samedi 25 mai 2013

La remise des prix a eu lieu le vendredi 24 mai dans le gymnase des pompiers à Alençon, en présence de diverses personnalités journalistiques, éducatives et politiques. Julie et Margot ont obtenu le 3e prix ex-aequo !

Ouest-France * Samedi 25 mai 2013

Félicitations à tous les élèves ayant participé à cette belle opération !

Photos : Isabelle MAHIEU-MARZIOU