Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Les élèves de 4e, apprentis journalistes !

Les élèves de 4e, apprentis journalistes !

mercredi 11 mai 2022, par Mauger Hélène.

La semaine du 02 au 06 mai, nous avons accueilli au collège le journaliste radio et multimédia Raphaël Pasquier en résidence, afin de construire avec un groupe de 4es volontaires un projet radio.
Toute la semaine, les élèves ont travaillé avec le journaliste : enquête, rédaction de chroniques, apprentissage des techniques de montage audio, production de jingles..., avec la réalisation finale d’un podcast sur la thématique de l’alimentation et des produits laitiers.
Une belle expérience pour ces apprentis journalistes !