Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Les 6e ont visité la ferme du Mont Hardy

Les 6e ont visité la ferme du Mont Hardy

mardi 22 mai 2018, par Mauger Hélène.

Vendredi 18 mai, les élèves de 6e ont eu la chance de visiter le Groupement Agricole d’Exploitation en Commun du Mont-Hardy.

- Répartis en deux groupes, les collégiens ont ainsi découvert cette exploitation où l’on pratique une agriculture biologique. Ils se sont ainsi familiarisés avec les trois axes de production de cette entreprise : élevage de porcs pour la viande, de vaches laitières et agroforesterie (mode d’exploitation des terres agricoles associant des plantations d’arbres dans des cultures ou des pâturages).

- La matinée s’est terminée par une dégustation des produits de la ferme, sous un soleil printanier. Un grand MERCI à toute l’équipe pour leur accueil !

- Infos pratiques :
Adresse : Le Porc Sain - GAEC du Mont-Hardy, 61220 Saint Hilaire de Briouze
Téléphone : 02.33.96.30.45
Mail : le.porc.sain@nordnet.fr
Produits en vente (sur commande ou à la boutique ouverte le vendredi de 14h à 19h) : Viande de porc bio, saucisse, jambon, terrine, pâté...