Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Visite de la rédaction Ouest-France d’Alençon

Visite de la rédaction Ouest-France d’Alençon

mercredi 4 février 2009, par Hélène Mauger.

15 élèves de 3e du collège ont eu le privilège de visiter la rédaction Ouest-France d’Alençon Mardi 03 février après-midi.

Accueillis par Eric De Grandmaison, directeur départemental et son adjointe Nathalie Houdayer, ils ont pu voir les journalistes, secrétaires de rédaction au travail et assister à la mise en pages du journal par les photocompositeurs.

Ils ont aussi découvert les archives du journal : certains ont pu parcourir le Ouest-France du jour de leur naissance et ainsi constater les multiples évolutions de ce quotidien (impression en couleur...).

Une visite très intéressante pour tous, qui leur a permis de mieux comprendre le travail des journalistes !

Article Ouest-France du 03 février 2009