RENTREE 2020-2021

La rentrée aura lieu le 1er septembre 2020.

8 H 45 - Accueil des 6es

14 H 00 - Accueil des 5es, 4es, et 3es

Port du masque obligatoire pour tous

Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Défi-lecture : 190 collégiens ont débarqué... au CPIE !

Défi-lecture : 190 collégiens ont débarqué... au CPIE !

mardi 11 juin 2019, par Mauger Hélène.

Jeudi 06 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, Jean Monnet de Flers, Gaston Lefavrais de Putanges, René Cassin d’Athis-de-l’Orne.

Ce jeudi, 190 élèves de 6e étaient réunis pour participer à des jeux autour des livres et des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.

Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE (constitution d’un herbier, pêche aux petites bêtes...)

Des lots ont récompensé tous les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs de chaque établissement ont reçu des lots supplémentaires ainsi qu’un diplôme.

Une journée très réussie où beau temps, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous !