Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des EPI et de l’AP ::> EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Derouault

EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Derouault

lundi 17 octobre 2016, par Hélène Mauger.

Vendredi 7 octobre, les élèves de cinquième du collège du Houlme et trois de leurs professeurs ont passé la journée à Loré chez M. Derouault producteur (entre-autres) de jus de pommes AB.

Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené toute l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? »

Les enfants ont participé à deux ateliers : ramasser puis transformer les pommes en jus pour ensuite déguster celui-ci et visiter le verger avec Mme Ramon (CPIE 61) qui leur a retracé l’histoire de la pomme, et leur a fait comprendre l’intérêt de l’agriculture AB.

Cette journée qui a remporté un vif succès auprès des élèves malgré le froid a été possible grâce aux subventions délivrées par l’association européenne « EAThink 2015 » qui milite pour une alimentation durable et dont le mot d’ordre est : « manger local penser global ».

Plus d’infos sur l’association « EAThink 2015 » :
http://eathink2015.org/fr/