Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des EPI et de l’AP ::> EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Derouault

EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Derouault

lundi 17 octobre 2016, par Hélène Mauger.

Vendredi 7 octobre, les élèves de cinquième du collège du Houlme et trois de leurs professeurs ont passé la journée à Loré chez M. Derouault producteur (entre-autres) de jus de pommes AB.

Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené toute l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? »

Les enfants ont participé à deux ateliers : ramasser puis transformer les pommes en jus pour ensuite déguster celui-ci et visiter le verger avec Mme Ramon (CPIE 61) qui leur a retracé l’histoire de la pomme, et leur a fait comprendre l’intérêt de l’agriculture AB.

Cette journée qui a remporté un vif succès auprès des élèves malgré le froid a été possible grâce aux subventions délivrées par l’association européenne « EAThink 2015 » qui milite pour une alimentation durable et dont le mot d’ordre est : « manger local penser global ».

Plus d’infos sur l’association « EAThink 2015 » :