Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

AGENDA

VACANCES SCOLAIRES : Du 21 octobre au 03 novembre

  • Jeudi 7 novembre : Conseil d’administration, à 18h.
  • Jeudi 14 novembre, le matin : Course du collège.
  • Lundi 18 novembre : Réunions parents-professeurs 5A-4A-3A
  • Jeudi 21 novembre : Réunions parents-professeurs 5B-4B-3B
  • Jeudi 28 novembre : Conseils de classe 3e.

Accueil > PEDAGOGIE > Le coin des EPI et de l’AP

Articles

  • EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Davy

    18 octobre 2017, par Mauger Hélène

    Lundi 16 octobre, les élèves de cinquième du collège du Houlme, accompagnés de deux professeurs et de Mme Ramon (CPIE 61) ont passé l’après-midi à la ferme de la Ribardière à Athis-Val-de-Rouvre chez Christophe Davy, producteur de cidre AB.
    Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené une partie de l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? ».
    Les enfants ont ainsi découvert les différentes étapes de la fabrication du jus de pommes et l’intérêt des pommiers dans (...)

  • 5es : sortie culturelle à Bayeux

    5 avril 2017, par Hélène Mauger

    Vendredi 31 mars, dans le cadre d’un EPI consacré à Guillaume le Conquérant, 38 élèves de 5e du Collège du Houlme sont partis à la découverte de Bayeux.
    La journée a débuté par une visite commentée de la tapisserie de Bayeux. Cette visite a permis à chacun d’approfondir les notions abordées en cours d’histoire mais aussi en anglais. Après une pause déjeuner au collège Charles Letot, les élèves ont visité la cathédrale et ont parcouru la ville avant de rejoindre Briouze, des souvenirs plein la tête.
    Lien vers le site de la tapisserie de Bayeux :
    http://www.tapisserie-bayeux.fr/
    © Photos : H. (...)

  • EPI 5e : les élèves ont découvert la ferme de M. Derouault

    17 octobre 2016, par Hélène Mauger

    Vendredi 7 octobre, les élèves de cinquième du collège du Houlme et trois de leurs professeurs ont passé la journée à Loré chez M. Derouault producteur (entre-autres) de jus de pommes AB.
    Cette journée initie l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) qui sera mené toute l’année avec les élèves dans plusieurs disciplines et dont l’intitulé est « En quoi la culture de la pomme est-elle un enjeu pour les normands ? »
    Les enfants ont participé à deux ateliers : ramasser puis transformer les pommes en jus pour ensuite déguster celui-ci et visiter le verger avec Mme Ramon (CPIE 61) qui leur a retracé l’histoire (...)