Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des EPI et de l’AP ::> 5es : sortie culturelle à Bayeux

5es : sortie culturelle à Bayeux

mercredi 5 avril 2017, par Hélène Mauger.

Vendredi 31 mars, dans le cadre d’un EPI consacré à Guillaume le Conquérant, 38 élèves de 5e du Collège du Houlme sont partis à la découverte de Bayeux.

La journée a débuté par une visite commentée de la tapisserie de Bayeux. Cette visite a permis à chacun d’approfondir les notions abordées en cours d’histoire mais aussi en anglais. Après une pause déjeuner au collège Charles Letot, les élèves ont visité la cathédrale et ont parcouru la ville avant de rejoindre Briouze, des souvenirs plein la tête.

Lien vers le site de la tapisserie de Bayeux :