Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Journée au marais pour les 6es

Journée au marais pour les 6es

vendredi 16 septembre 2016, par Hélène Mauger.

Jeudi 12 septembre, 38 élèves de 6e, encadrés par les professeurs du collège ont eu la chance de passer la journée au marais du Grand Hazé. Cette journée d’intégration et de sensibilisation à l’environnement, qui a lieu désormais chaque année, était organisée avec le concours du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) des Collines Normandes.

Plusieurs ateliers leur ont été proposés :

- Une randonnée au cours de laquelle ils ont pu rechercher et observer des plantes et des petits animaux, faire de la lecture de cartes...
- Du côté de l’observatoire, ils ont participé à une pêche aux petites bêtes, observé des oiseaux et repéré les activités humaines dans le marais.

Une journée très enrichissante, qui a été très appréciée par les élèves !

* Photo : H. Mauger

Plus d’infos sur le CPIE :

Ouest-France * Mercredi 25 septembre