Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Challenge des « Classes Presse » : une 3e place pour les collégiens du Houlme  (...)

Challenge des « Classes Presse » : une 3e place pour les collégiens du Houlme !

lundi 14 juin 2010, par Hélène Mauger.

Les 305 élèves qui participaient cette année à l’opération "Classes Presse" ont eu 10 semaines pour réfléchir, enquêter et écrire autour du thème “Internet, un nouveau monde ?”.

Retrouverez sur le site ZECLIC à l’adresse http://classespresseorne.zeclic.fr/ les 14 articles sélectionnés par chaque classe participante. N’hésitez pas à poster des commentaires, réagir… et surtout VOTER !

Les résultats du challenge ont été proclamés vendredi 21 mai au Conseil Général, en présence de toutes les classes.

Emeline et Manon ont obtenu une 3e place pour leur article :
« Attention virus : de 7 à 77 ans, toutes les générations contaminées ! »

Félicitations à toutes les deux ainsi qu’à tous les "journalistes en herbe" des classes de 3e du collège du Houlme !