Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Remise des prix de la course aux nombres

Remise des prix de la course aux nombres

jeudi 30 juin 2022, par Mauger Hélène.

Tous les élèves du collège ont participé au concours de la course aux nombres en cours de mathématiques !

Il s’agit d’un concours portant sur le calcul mental, composé de deux épreuves (une première épreuve qui s’est déroulée pendant la semaine du 7 au 18 mars 2022 et la seconde pendant les semaines du 23 mai au 3 juin 2022).
Pour chacune des épreuves, les élèves disposaient de 9 minutes pour répondre à 30 questions.

Les élèves ayant réussi à obtenir un score supérieur ou égal à 18 sur 30 (au moins à l’une des deux épreuves) se sont vus remettre un diplôme.
La remise des diplômes s’est effectuée pendant la semaine du 20 au 24 juin par niveau. A cette occasion, un goûter préparé par M.Bonnin (le cuisinier du collège) a été proposé à tous les élèves.