Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> ORIENTATION ::> DP3 : visite de la fromagerie GILLOT !

DP3 : visite de la fromagerie GILLOT !

jeudi 7 février 2013, par Hélène Mauger.

- Mardi matin 05 février, les 23 élèves de 3e du collège qui participent à l’option de Découverte Professionnelle * sont allés visiter la fromagerie Gillot à Saint Hilaire de Briouze, une entreprise familiale qui existe depuis 1912.
- Ils ont ainsi découvert l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise locale.
- Les élèves ont été reçus par M. Jean-Pierre Servant, directeur de l’usine et M. Luc Pelletier, salarié de l’entreprise, qui ont répondu à leurs nombreuses questions.

- Cette visite s’inscrit dans un travail sur les différents secteurs professionnels, mené tout au long de l’année.

* L’option de découverte professionnelle vise à proposer aux élèves une approche du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de l’environnement économique et social.

Les élèves de 3e devant l’entreprise Gillot

- Si vous souhaitez des infos sur cette fromagerie, voici l’adresse du site : http://www.fromageriegillot.fr

Ouest-France * Vendredi 08 février 2013