Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> La journée du sport scolaire

La journée du sport scolaire

lundi 25 septembre 2017, par Mauger Hélène.

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a lieu le mercredi 27 septembre. Elle est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

Au collège, cette action se déroulera le mercredi de 8h45 à 11h50 et concernera les élèves de 6e et de 5e qui seront répartis en équipes de 3 élèves, avec un 5e tuteur de 2 élèves de 6e.

Voici les ateliers auxquels ils vont participer :

  • BIATHLON ATHLÉTIQUE : 1 couse de vitesse de 30m en relais par 3 et un cumul de performances à 3 en lancer de vortex (au stade).
  • Épreuve de tir de précision en BASKET BALL : par équipe de 3, en relais (sur le plateau).
  • Mini tournoi de HAND BALL : 3 contre 3 sur mini-terrains sans gardien (au gymnase).

L’occasion de mieux faire connaissance tout en vivant le sport différemment et également de découvrir que pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière est un plus pour améliorer son bien-être et sa santé !