Accueil > ADMINISTRATION > Informations utiles

• PASS CULTURE

31 janvier, par Mauger Hélène

Les élèves de 15 à 17 ans bénéficient, dès le mois de janvier, d’un crédit PASS Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de la Culture.
    Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :
    ⚠️ 15 ans : 20 euros, à partir du 30 janvier 2022 ⚠️ 16 ans : 30 euros, à partir du 20 janvier 2022 ⚠️ 17 ans : 30 euros, à partir du 10 janvier 2022 (...)

• RENTRÉE des classes : message de M. Le Principal

27 août 2021, par Mauger Hélène

Madame, Monsieur,
    J’espère que dans ce contexte sanitaire qui perdure, vous et vos enfants avez pu profiter de cette période estivale pour vous reposer.
    Le collège du Houlme va accueillir cette année : 160 élèves encadrés par 19 enseignants, 5 agents, 3 Assistants d’Education, 3 AESH, 1 infirmière, 1 gestionnaire et moi même.
    Vous trouverez, ci-dessous, une lettre de Mme La Rectrice de l’Académie de Normandie, ainsi qu’un questionnaire sommaire, pour nous permettre de préparer une campagne de vaccination, à destination des enfants de plus de 12 ans.
    Suite à vos réponses, nous reviendrons vers vous, (...)

• Parents, comment activer votre compte à « L’Educ de Normandie » ?

28 septembre 2020, par Mauger Hélène

L’ENT ou Environnement Numérique de Travail est une plate-forme numérique à partir de laquelle tous les membres de la communauté éducative peuvent communiquer, échanger, s’informer.
    Dans l’Académie de Caen, il s’appelle « L’Educ de Normandie ».
    En tant que parent, ce service vous permet d’accéder à un certain nombre d’informations concernant la scolarité de votre enfant.
    C’est notamment par le biais de cet ENT que vous accéderez à PRONOTE (logiciel de suivi scolaire : notes, absences, sanctions, cahier de texte...) et à SACoche (suivi d’acquisition de compétences).
    Voici le lien vous permettant d’accéder à (...)

• Information importante

13 septembre 2020, par Mauger Hélène

Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et (...)

• FOURNITURES SCOLAIRES 2021

22 juin 2020, par Delphine Laurent

Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2020/2021.
    Attention, pour les élèves de 4e et de 3e, M. Dupin, professeur de Français, demande à ce qu’un ouvrage soit lu durant l’été.
    Liste 6e
    Liste 5/4/3e