Toute l’équipe du collège du Houlme vous souhaite une belle et heureuse année !

Accueil ::> ADMINISTRATION ::> Informations utiles ::> Parents, comment activer votre compte à « L’Educ de Normandie »  (...)

Parents, comment activer votre compte à « L’Educ de Normandie » ?

jeudi 12 septembre 2019, par Mauger Hélène.

L’ENT ou Environnement Numérique de Travail est une plate-forme numérique à partir de laquelle tous les membres de la communauté éducative peuvent communiquer, échanger, s’informer.

- Dans l’Académie de Caen, il s’appelle « L’Educ de Normandie ».

En tant que parent, ce service vous permet d’accéder à un certain nombre d’informations concernant la scolarité de votre enfant.
C’est notamment par le biais de cet ENT que vous accéderez désormais à PRONOTE (logiciel de suivi scolaire : notes, absences, sanctions, cahier de texte...) et à SACoche (suivi d’acquisition de compétences).

- Voici le lien vous permettant d’accéder à L’Educ de Normandie

Et deux tutoriels pour vous guider lors de votre première connexion :

- Téléchargez le guide de connexion pour les parents

- Consultez le tutoriel en image