Accueil ::> EVENEMENTS ::> Les futurs 6es en visite au collège

Les futurs 6es en visite au collège

jeudi 31 mars 2016, par Hélène Mauger.

Jeudi 30 mars, les élèves de CM2 des écoles avoisinantes, ont été accueillis au collège du Houlme.
La matinée a débuté par une présentation du collège par le Principal entouré des membres de la communauté éducative. Après le traditionnel pot d’accueil, les élèves, répartis en groupes, ont participé à divers ateliers proposés par les professeurs. Ils ont ainsi pu se familiariser avec les spécificités du collège et découvrir les différents locaux : salles de classe, Centre de Documentation et d’Information, foyer, self où ils ont partagé le repas...
C’est avec enthousiasme et rassurés pour leur rentrée prochaine qu’ils ont rejoint leurs écoles respectives vers 13h30.

Photo : H.Mauger