• UNSS - Programme du 04/11

15 octobre, par Mauger Hélène

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS), et se déroule le mercredi après-midi.

• Vive le sport !

24 septembre, par Mauger Hélène

Mercredi 23 septembre, à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, les élèves du collège ont participé à divers ateliers sportifs animés par les enseignants.
    Au programme : Arts du cirque Badminton Course d’obstacles Danse Lancer de vortex Pétanque humaine Saut à la perche Ultimate
    Cette matinée s’est passée dans la bonne humeur, bravo à tous !
    N’hésitez-pas à vous inscrire à l’association sportive de l’établissement !

• JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE - Mercredi 23/09

18 septembre, par Mauger Hélène

Chers parents d’élèves,
    Comme chaque année a lieu la « Journée Nationale du Sport Scolaire ». Celle-ci se déroulera mercredi prochain, le 23 septembre.
    Les élèves devront donc venir en tenue de sport dès 8h40 (jogging + coupe-vent, selon météo..) et se munir d’une bouteille d’eau pour participer dans les meilleures conditions aux ateliers proposés.
    * Voici le programme de la journée :
    Matinée obligatoire : passage sur 8 ateliers simples et ludiques encadrés par les professeurs du collège, dont course d’obstacles, ultimate, lancer de Vortex, atelier de jonglage, apprentissage d’une chorégraphie de danse, (...)

• Cross Académique : deux équipes représenteront le collège

6 décembre 2018, par Mauger Hélène
  • L’Association Sportive reprend !

20 septembre 2018, par Coraline Watel

L’ Association Sportive (AS) du collège propose aux élèves de pratiquer une ou plusieurs activité(s) sportive(s) en dehors des heures de cours. Elle constitue une occasion, pour tous les élèves volontaires, de prolonger leur pratique physique dans un cadre associatif, de vivre de nouvelles expériences et de prendre en charge des responsabilités.
    L’inscription à l’AS est soumise à une cotisation de 23€ (règlement par chèque à l’ordre de « l’association sportive du collège du Houlme ») et à une autorisation parentale. (cf. ci-dessous)
    Le tout dans une enveloppe à déposer dans le casier AS/UNSS situé dans le (...)