PROTOCOLE « COVID-19 »

Retrouvez, dans le document ci-dessous, le PROTOCOLE « Covid-19 » réactualisé, pour l’ouverture du collège du Houlme à tous les élèves, à compter du 22 juin 2020 :

• Des nouvelles d’Allemagne (2)

11 mai 2017, par Hélène Mauger

Mardi 9 mai : à la recherche des orchidées.Nous en avons vues quelques-unes qui étaient fleuries.Visite de l’entreprise de machine outil « Mabeo » à Hagen am Teutoburger Wald.Dessin industriel pour la conception des machines.La technologie allemande, Deutsche Qualität !
    © Photos : Y. Lerouxel, professeur d’allemand aux collèges de Briouze et de Putanges.

• Des nouvelles d’Allemagne

9 mai 2017, par Hélène Mauger

Voici des nouvelles de nos élèves germanistes de 4e avec ces quelques photos du séjour en Allemagne ! L’entrée de l’école Oberschule Hagen am Teutoburger Wald.Les élèves lors d’une dégustation de glace à la Eisdiele de Hagen.Les élèves français et allemands à la Mediothek pour voir les photos de l’échange en France.Les français en cours de géographie - Erdkunde (EK).Le château de Osnabrück.La semaine de mai pour fêter le printemps avec 13 scènes de concerts gratuits dans Osnabrück.L’hôtel de ville à Brême.La chambre de commerce.La cathédrale de Brême.Les élèves devant la cathédrale de Brême.