PROTOCOLE « COVID-19 »

Retrouvez, dans le document ci-dessous, le PROTOCOLE « Covid-19 » réactualisé, pour l’ouverture du collège du Houlme à tous les élèves, à compter du 22 juin 2020 :

• « Printemps de Durcet » : Bruno Geneste, poète, invité au collège

31 mars 2016, par Hélène Mauger

Dans le cadre du « Printemps de Durcet », vendredi 18 mars, les élèves de 6e ont eu la chance de participer à un atelier dédié à la poésie, en compagnie du poète Bruno Legeste.
    Au cours de cette matinée, les élèves se sont adonnés à des petits exercices d’écriture, en suivant les conseils prodigués par le poète, se prêtant au jeu avec enthousiasme.
    Son site Internet :
    Photo : H. Mauger

• Les 3es ont visité les plages du débarquement

10 mars 2016, par Hélène Mauger

Dans le cadre du programme d’Histoire, les élèves de 3e du collège du Houlme sont allés visiter les plages du Débarquement, mardi 08 mars 2016.
    Sous une météo capricieuse, la journée a commencé par une balade commentée par M. Delavallée dans la ville d’Arromanches, célèbre comme étant un des lieux historiques du débarquement de Normandie, notamment pour le port artificiel qui y fut installé.
    Ensuite, les élèves ont pu voir à quoi ressemblait le fameux « Mur de l’Atlantique » avec la découverte de la batterie de Longues-sur-mer, système de défense mis en place par les allemands.
    Après un repas au collège Ernest (...)

• Remise des prix du Concours Castor Informatique

14 décembre 2015, par Hélène Mauger

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique, concours international visant à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    Les épreuves ont eu lieu au mois de novembre. Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, avec leurs enseignantes Mme Godmuse et Mme Hachemane.
    Une petite remise des prix était organisée lundi 14 décembre au CDI du collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats/niveau.
    6es : Lilian ALIX - Benjamin CONSEIL avec 328 points/480 - 6236e place sur 46132 (...)

• Remise des diplômes du DNB

24 novembre 2015, par Hélène Mauger

Ouest-France * Mercredi 18 novembre
    Photos : M. Athenour

• Remise de diplômes PSC1

6 novembre 2015, par Hélène Mauger

Vendredi 06 novembre, les élèves de 3e du collège du Houlme se sont vus remettre leurs diplômes du PSC1 : Prévention et Secours Civique de niveau 1.
    Pendant une dizaine d’heures, ils ont été formés l’année scolaire dernière aux premiers secours par Martine Neveu, professeur de Sciences et Vie de la Terre et Virginie Dorchat, infirmière. Toutes deux sont formatrices agréées.
    Cette attestation est un certificat de compétences qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.
    Un rappel sera fait en fin de 3e pour les (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 150