PROTOCOLE « COVID-19 »

Retrouvez, dans le document ci-dessous, le PROTOCOLE « Covid-19 » réactualisé, pour l’ouverture du collège du Houlme à tous les élèves, à compter du 22 juin 2020 :

• Une belle finale du défi-lecture !

10 juin 2016, par Hélène Mauger

Jeudi 02 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, Jean Monnet de Flers, Gaston Lefavrais de Putanges, René Cassin d’Athis-de-l’Orne.
    Ce jeudi, 154 élèves de 6e étaient réunis pour participer à des jeux autour des livres lus, des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.
    Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE (...)

• Une journée sur l’île de TATIHOU !

18 mai 2016, par Hélène Mauger

Vendredi 13 mai 2016, la découverte de l’île Tatihou était au programme des élèves de 6e du collège du Houlme de Briouze.

• Les 6es ont visité la ferme du Mont-Hardy

29 avril 2016, par Hélène Mauger

Mercredi 27 avril, 36 élèves de 6e ont eu la chance de visiter le Groupement Agricole d’Exploitation en Commun du Mont-Hardy.
    Répartis en trois groupes, les collégiens ont ainsi découvert cette exploitation où l’on pratique une agriculture biologique. Ils se sont ainsi familiarisés avec les trois axes de production de cette entreprise : élevage de porcs pour la viande, de vaches laitières et agroforesterie (mode d’exploitation des terres agricoles associant des plantations d’arbres dans des cultures ou des pâturages).
    La matinée s’est terminée par une dégustation des produits de la ferme, sous un (...)

• Exposition de Françoise Pacé à la médiathèque

2 avril 2016, par Hélène Mauger

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel, les élèves de 6e ont eu la chance d’aller à la médiathèque, vendredi 01 avril dernier, pour découvrir l’exposition de Françoise Pacé, artiste peintre.
    Accueillis par Sophie Bouquerel, directrice de l’Espace Culturel, ils ont ainsi parcouru l’exposition, composée essentiellement de paysages et échangé sur leur ressenti avec leurs professeurs. Chacun a ensuite choisi un tableau et, en « artiste en herbe », a réalisé un croquis accompagné d’un petit texte.
    Artiste photographe, peintre, plasticienne, Françoise Pacé, d’origine Bretonne travaille dans (...)

• Les futurs 6es en visite au collège

31 mars 2016, par Hélène Mauger

Jeudi 30 mars, les élèves de CM2 des écoles avoisinantes, ont été accueillis au collège du Houlme.
    La matinée a débuté par une présentation du collège par le Principal entouré des membres de la communauté éducative. Après le traditionnel pot d’accueil, les élèves, répartis en groupes, ont participé à divers ateliers proposés par les professeurs. Ils ont ainsi pu se familiariser avec les spécificités du collège et découvrir les différents locaux : salles de classe, Centre de Documentation et d’Information, foyer, self où ils ont partagé le repas...
    C’est avec enthousiasme et rassurés pour leur rentrée prochaine qu’ils (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 150