Toute l’équipe du collège du Houlme vous souhaite une belle & heureuse * Année 2021 *

• Liste de fournitures pour l’année scolaire 2017-2018

30 août 2017, par Sylvie Marie

Les listes de fournitures sont disponibles par niveau, la première page est commune à toutes les classes.

• Date de rentrée 2017-2018

11 juillet 2017, par Sylvie Marie

Rentrée des classes

• Comment s’inscrire au Collège ?

11 juillet 2017, par Sylvie Marie

Formalités à effectuer pour s’inscrire au Collège.
    Pour les élèves qui entreront en sixième à la rentrée 2017, il suffit de passer au collège entre le lundi 12 juin et le vendredi 23 juin avec :
    le livret de famille
    le carnet de santé de l’élève
    la copie du jugement de divorce indiquant le lieu de résidence de l’enfant (s’il y a lieu)
    Pour les élèves qui arrivent en cours d’année ou sur les niveaux 5e, 4e, 3e, vous pouvez récupérer la fiche d’inscription ci-dessous, la compléter et passer au collège avec :
    le livret de famille
    le carnet de santé de l’élève
    la copie du jugement de divorce indiquant le lieu (...)

• Remise des diplômes du DNB

18 octobre 2016, par Sylvie Marie

Ce vendredi 14 octobre nous avons procédé à la remise officielle des diplômes du Brevet au Collège du Houlme à Briouze.
    Parents (30), élus (11), professeurs (6) et personnels du collège (4) étaient présents pour témoigner leur fierté et féliciter les lauréats.
    Monsieur VACHER, Principal, a rappelé les résultats :
    87 % de lauréats mais aussi parmi ces lauréats 56 % de mentions : 8 assez bien, 3 bien, 4 très bien.
    Il a aussi était l’occasion de remettre le diplôme du PSC1 qui a obtenu 100 % de réussite.
    Les élèves étaient contents de se retrouver pour ce moment (...)

• Un nouveau Baby foot au foyer des élèves

23 février 2016, par Sylvie Marie

Un nouvel équipement est arrivé au foyer des élèves. Un babyfoot flambant neuf. Les élèves ont participé, le jeudi 12 novembre 2015 au CROSS du collège, activité sponsorisée par les parents. Les fonds recueillis ont permis, entre autre, d’acquérir ce babyfoot. Steve Doré, assistant d’éducation, fort de son parcours au sein du club de football de table d’Aunay sur Odon, va mettre ses compétences en œuvre afin d’organiser et manager un tournoi à l’attention de tous les élèves, garçons et filles. Une occasion de travailler, dans le cadre de la vie scolaire, sur les valeurs d’esprit de compétition et sur la mixité (...)