• CESC « OPERATION PETIT DEJEUNER DES ELEVES DE 6es »

3 mai 2016, par Sylvie MARIE

Ce mardi 02 mai, les élèves de sixièmes ont pu prendre leur petit déjeuner au collège. L’objectif est que les élèves prennent conscience de l’importance du petit déjeuner. Cette action, menée dans le cadre du CESC par Mme DORCHAT-BONHOMME, l’infirmière scolaire et Mme BARBET, Adjoint-Gestionnaire, s’est déroulée en deux temps. > Intervention : Mme DORCHAT-BONHOMME à présenté à chaque classe de 6e les différents groupes d’aliments et leur rôle, les apports énergétiques nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions toute la matinée (éviter « le coup de barre » de 11 heures) et « le petit déjeuner idéal » > (...)

• Remise d’un chèque « LIRE » au collège

9 juin 2015, par Sylvie MARIE

Organisées du 1er octobre 2014 au 31 janvier 2015, les Rencontres CASDEN sont un moment d’échanges avec les Sociétaires et futurs Sociétaires.
    Animées par des enseignants, Délégués Départementaux ou Correspondants CASDEN, accompagnés de conseillers Banque Populaire, les Rencontres sont aussi l’occasion pour la CASDEN de renforcer ses liens historiques avec le monde de l’éducation, auprès des équipes éducatives, enseignants ou non. 44 permanences ont été assurées dans les établissements de l’Orne.
    Pour accompagner cette opération, un tirage au sort a été réalisé sur l’ensemble des établissements scolaires dans (...)

• Opération bien manger en Normandie

22 mai 2015, par Sylvie MARIE

Ce jeudi 21 mai 2015, les élèves ont pu savourer un menu typiquement Normand, sous le thème « bien manger en Normandie », en partenariat avec l’IRQUA Normandie (Institut régional de la Qualité Agro Alimentaire). Cet organisme a pour but de promouvoir les produits normands et les bonnes habitudes alimentaires dans les restaurants scolaires.
    Afin de sensibiliser les élèves au bon goût, Monsieur Thomas, Chef de cuisine et son équipe, ont préparé le menu suivant :
    Salade de pays au Pont l’évêque
    Rôti de porc Sauce Vallée d’Auge ( Porc Bio du GAEC du Mont Hardy de St HILAIRE DE BRIOUZE)
    Purée de pommes de terre (...)