Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Sortie visite de Briouze 6e

Sortie visite de Briouze 6e

jeudi 16 décembre 2010, par Anthony Delavallée.

Dans la semaine du 15 au 19 novembre 2010, les deux classes de 6e ont parcouru Briouze dans le cadre de leur cours de géographie.

- Il s’agissait pour les élèves de découvrir leur environnement proche et les environs du collège. Ils ont ainsi pu découvrir grâce à plusieurs étapes avec phases d’observation que Briouze n’était pas une ville mais un gros bourg rural.

- Il ont observé sur le terrain des axes de transport, la périphérie avec ses logements de type H.L.M ou ses lotissements pavillonnaires, la zone artisanale, le bourg avec ses commerces, sa médiathèque ou sa halle et découvrir l’élément majeur du patrimoine naturel local : le marais du Grand Hazé.

- Le soir même, ils ont eu à répondre à un questionnaire avec diverses photographies pour reconnaître les espaces visités.

- Merci à Laura et à Mme Mauger qui nous ont accompagnés pour une balade en toute sécurité.

Photos : A. Delavallée