Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> « Sous le ciel de Paris »

« Sous le ciel de Paris »

jeudi 21 mai 2009, par Hélène Mauger.

Jeudi 07 mai, une visite de Paris était proposée aux 45 élèves de 6e du collège. Partis de bonne heure et de bonne humeur, ils ont ainsi eux l’occasion de découvrir la capitale et ses monuments.

Au programme :

- Visite de l’Arc de Triomphe,
- Traversée des Champs-Elysées, découverte de la Place de la Concorde, du jardin des Tuileries,
- Croisière sur la Seine en bateau-mouche à la découverte des monuments parisiens (la Tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame...).

Une journée bien remplie qui laissera à tous des souvenirs inoubliables !

Photos : H.Mauger * A. Delavallée

Si vous souhaitez vous documenter sur Paris, vous trouverez à votre disposition au CDI du collège ces livres :

- Stéphane FRATTINI. Copain de Paris, Milan jeunesse.

- Marie VENDITTELLI- LATOMBE. Le Dico de Paris, De la Martinière Jeunesse.