Liaison CM2-6e : un défi-maths organisé au collège !

Le jeudi 11 Mai 2023, les élèves de 6ème ont accueilli au collège les élèves de CM2 de l’école primaire du Grand Hazé.

* Au programme de cette demi-journée :

Les élèves ont participé par groupe (constitué d’élèves de 6ème et de CM2) à une activité autour de la géométrie et ont créé leur propre œuvre réalisée à partir de figures géométriques.
Ils ont ensuite joué à des jeux mathématiques portant sur les tables de multiplication.

Les élèves de CM2 ont mangé à la cantine du collège et ce sont les élèves de 6ème qui leur ont expliqué le fonctionnement.

En début d’après-midi, un lot a été remis au groupe d’élèves : Nolan Pinson, Malo Chapellière, Louanne Denis, Clovis Martin, Laura Verrier, Tom Dumesnil, dont l’œuvre est celle qui a remporté le plus de voix ! (l’œuvre n°8).

Bravo à tous les élèves de CM2 et 6ème pour votre participation !