Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2022

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique visant à faire découvrir aux jeunes, l’informatique et les sciences du numérique.

Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, encadrés par leurs enseignantes de mathématiques Mme Godmuse et Mme Lebreton. Les épreuves ont eu lieu aux mois de novembre et décembre. Les élèves pouvaient passer les épreuves individuellement ou en binôme.

L’édition 2022 a été un grand succès, avec 698 449 participants dans 3 874 établissements !
Une remise des prix a été organisée au collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats par niveau. Les élèves primés ont reçu chacun un diplôme et un jeu éducatif, en lien avec les mathématiques : Tangram, Skyjo, 2 sans 3, Qwixx.

Le score maximum atteignable était de 400 points.

• En 6ème : Léane Bessonnet et Marie-Lou Chatel avec 231 points.
  • En 5ème : Gabin Lesellier avec 250 points.
  • En 4ème : Lilie Gautier et Céléane Gauquelin / Hugo Dumesnil et Maël De Saint Martin avec 250 points.
  • En 3ème : Corentin Grandin et Célestin Toutain avec 290 points.