Des nouvelles têtes au collège du Houlme

La rentrée de septembre a été marquée par l’arrivée de nouvelles personnes aux fonctions de Principale et de secrétaire de direction.

Madame LECLEC’H au poste de Principale et Madame FRILAY au secrétariat de direction, Monsieur LEGOFF est demeuré gestionnaire de l’établissement.
A la rentrée des vacances de Toussaint, la situation s’est stabilisée puisque Monsieur VAVASSEUR a remplacé définitivement Madame LECLEC’H qui était nommée à titre provisoire.

Chers Parents et membres de la communauté éducative,

C’est avec joie que j’ai rejoint mon poste au sein du collège du Houlme, les circonstances personnelles ne m’ont pas permis d’arriver plus tôt et je tiens à remercier Madame LECLEC’H pour son travail.

J’attache une importance particulière aux relations humaines au sein du collège. La manière dont les élèves se comportent les uns avec les autres est un marquage important mais il n’est pas le seul. Les relations et plus particulièrement les manières de se comporter entre les élèves et les adultes sont elles aussi très importantes.

Enfin, la co-éducation n’est pas pour moi qu’une simple expression. Elle définit l’indispensable communication entre les familles et l’école.

Je terminerai par l’image du collège que j’entends être un lieu d’attachement pour vos enfants, un lieu de vie où l’on est bien, avec des gens, élèves et adultes avec lesquels on aime partager le quotidien.

Le Principal, L.VAVASSEUR