Résidence d’architecte : « Au nom de la Rouvre »

Samedi 15 octobre, les architectes Camille de Gaulmyn et Boris Fillon ont restitué leur travail de résidence à la Roche d’Oëtre, à Saint-Philbert-sur-Orne.

Les architectes, en résidence avec le CPIE des Collines Normandes, ont interrogé l’aménagement du territoire proche de nous pour commencer à imaginer comment habiter là demain, avec le réchauffement climatique.

Lors de leur résidence en octobre, ils sont intervenus au collège du Houlme où ils ont amenés les élèves à inventer, rêver des solutions pour prendre en compte les évolutions.
Ils ont ainsi proposé deux ateliers : un en arts plastiques, où les élèves ont dessiné, sur de grandes cartes, des espèces animales ou végétales ou des éléments minéraux / naturels représentatifs de la Rouvre ; un en cours de français où après avoir fait des recherches documentaires, ils se sont lancés dans un exercice d’écriture de textes, présentés lors de la restitution avec les cartes illustrées.