Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> A la découverte de la « Merveille de l’Occident »

A la découverte de la « Merveille de l’Occident »

vendredi 15 mai 2009, par Hélène Mauger.

Vendredi 24 avril, les 27 élèves de la classe de 5e du Collège du Houlme, sont partis à la découverte de la « Merveille de l’Occident ».

La journée a débuté par une visite commentée de l’abbaye du Mont-Saint-Michel qui a permis à chacun d’approfondir les notions abordées en cours d’histoire-géographie et en français sur le Moyen-Âge.

Après une pause déjeuner, les élèves ont traversé les grèves, encadrés par un guide de l’association « Les Chemins de la Baie ».

C’est sous le soleil et avec des images plein la tête qu’ils ont appris, autrement, à découvrir ce site méconnu de certains !

Photos souvenirs d’une journée au Mont-Saint-Michel !

Photos : H. Mauger