Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2021

Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2021

mercredi 12 janvier 2022, par Mauger Hélène.

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique visant à faire découvrir aux jeunes, l’informatique et les sciences du numérique.

Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, encadrés par leurs enseignantes de mathématiques Mme Godmuse, Mme Defrance et Mme Burel. Les épreuves ont eu lieu au mois de novembre.

L’édition 2021 a été un grand succès, avec 671 020 participants dans 3642 établissements !
Une remise des prix a été organisée au collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats/niveau. Les élèves primés ont reçu chacun un diplôme et un jeu éducatif, en lien avec les mathématiques : Gang de Castor, 6 qui prend, Skyjo , Lobo 77.

6e : Gabin LESELLIER avec 275 points - Loïs VENIARD avec 245 points.

5e : Rodrigue MAROT - Hugo DUMESNIL avec 330 points.

• 4e : Gabin GAHERY - Noah FLEURY avec 340 points.

3e : Jaden SOUBIEN - Gabin DELALANDE avec 415 points.

Un grand BRAVO à tous !