Atelier photographique : les 6e et le « nouveau monde » !

En partenariat avec l’Espace Culturel du Houlme, les élèves de 6ème ont eu la chance de participer, mercredi 05 janvier, à une rencontre et un atelier avec le photographe documentaire, Thibaut DERIEN.

En amont de la séance photo, les élèves de chaque classe devaient choisir un lieu dans le collège, ou dans son environnement proche, qui symbolise pour eux le "nouveau monde".

A l’issue du projet, auquel participent plusieurs écoles de Briouze, un livret sera édité avec les photographies de Thibaut et les textes d’accompagnement écrits par les élèves.

Une exposition du travail de Thibaut Derien sera proposée à l’Espace culturel du Houlme, du samedi 8 janvier au samedi 12 février.

Thibaut Derien présentera trois séries de photographies : « J’habite une ville fantôme », « Angèle et le nouveau monde » et « J’habite Briouze, une ville vivante », avec des photographies réalisées en octobre 2021, pendant sa résidence à Briouze avec les 30 commerçants locaux.

Site web Thibaut Derien