Toute l’équipe du collège vous souhaite de belles vacances !

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Journée à la découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie

Journée à la découverte du Mont-Saint-Michel et de sa baie

jeudi 17 juin 2021, par Mauger Hélène.

Mardi 15 juin, grand bol d’air au programme de la journée de 48 élèves de 5e du Collège du Houlme. Cap sur le Mont-Saint-Michel, ils sont partis à la découverte de la « Merveille de l’Occident » !

La journée a débuté par la visite du barrage. Après une pause déjeuner, les élèves ont eu le plaisir de participer à un rallye dans le village puis ont traversé les grèves jusqu’à Genêts, guidés par Nicolas et Bertrand de l’association « Les Chemins de la Baie ».

Cette journée a permis à chacun d’approfondir les notions abordées en cours d’Histoire Géographie, de Sciences et Vie de la Terre... Elle laissera de très bons souvenirs aux élèves !