Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2020

Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2020

jeudi 18 mars 2021, par Mauger Hélène.

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique visant à faire découvrir aux jeunes, l’informatique et les sciences du numérique.

Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, encadrés par leurs enseignantes de mathématiques Mme Godmuse, Mme Lebreton et Mme Legoupil. Les épreuves ont eu lieu au mois de novembre.

L’édition 2020 a été un grand succès, avec 524 914 participants dans 3045 établissements ! L’organisation était plus difficile cette année du fait des conditions sanitaires, mais la participation reste très forte.

Une remise des prix a été organisée au collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats/niveau.

6e : Hugo DUMESNIL - Rodrigue MAROT avec 362 points

5e : Maxence LAPRUNE - Timéo LORET avec 353 points