Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Une belle restitution des projets artistiques

Une belle restitution des projets artistiques

mardi 23 février 2021, par Mauger Hélène.

Vendredi 19 février, les élèves du collège du Houlme ayant participé à des ateliers artistiques, ont fait la restitution de leur travail au Rex de Briouze.

En fin de matinée, ce sont d’abord les 3e qui ont mis en voix les textes travaillés avec Marion et Léna, deux slameuses venues à plusieurs reprises au collège afin de mener des ateliers d’écriture, sur les thèmes de l’exil et de la crise sanitaire.

L’après-midi, c’était au tour des 6e de présenter leur spectacle, des scénettes mêlant théâtre, danse et chants, encadrés par Charlotte Leroy, comédienne.

Un grand bravo à tous les élèves ! Merci aux intervenantes Marion, Léna et Charlotte qui ont animé les ateliers, aux enseignants qui ont encadré le projet et à Yvan Legoff, notre gestionnaire, pour la technique !