Accueil ::> ASSOCIATIONS ::> UNSS ::> JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE - Mercredi 23/09

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE - Mercredi 23/09

vendredi 18 septembre 2020, par Mauger Hélène.

Chers parents d’élèves,

Comme chaque année a lieu la « Journée Nationale du Sport Scolaire ». Celle-ci se déroulera mercredi prochain, le 23 septembre.

Les élèves devront donc venir en tenue de sport dès 8h40 (jogging + coupe-vent, selon météo..) et se munir d’une bouteille d’eau pour participer dans les meilleures conditions aux ateliers proposés.

* Voici le programme de la journée :

- Matinée obligatoire : passage sur 8 ateliers simples et ludiques encadrés par les professeurs du collège, dont course d’obstacles, ultimate, lancer de Vortex, atelier de jonglage, apprentissage d’une chorégraphie de danse, initiation au saut à la perche, etc.
- Après-midi avec l’association sportive du collège (non obligatoire, gratuit) de 13h à 15h, pique-nique à prévoir et à prendre au sein du collège.
Athlétisme : sprint/ lancer de poids, saut en longueur/ triple-saut.

Bien sportivement,

Les professeurs d’EPS

Pour information : l’UNSS se déroule chaque mardi midi de 12h40 à 13h40 (du renforcement musculaire doux) et chaque mercredi après-midi de 13h00 à 15h00 (activités variées) (ATTENTION : repas pique-nique à prévoir et à consommer dans le collège sous surveillance) : c’est GRATUIT encore la semaine prochaine, puis 23 euros pour l’année.