Accueil ::> LE COIN DU C.D.I. ::> Nouveautés du mois de février

Nouveautés du mois de février

mardi 24 février 2009, par Hélène Mauger.

Voici une sélection de livres parmi les nouveautés du CDI !

Livres documentaires :

- Stéphane FRATTINI. Copain de Paris , Milan Jeunesse.

Que tu rêves de passer des vacances à Paris, ou que tu y vives depuis toujours, ce livre est pour toi. C’est à la fois un guide de balades et un livre rempli de personnages, d’aventures et d’anecdotes... En te promenant dans les rues, tu ne verras plus tout à fait la ville avec le même regard... Tu seras un vrai « Copain de Paris », capable de savourer tous les trésors d’une ville qui ne s’arrête jamais de bouger !

- Angela Gluck Wood. Shoah : Regards sur notre histoire , Milan jeunesse.

Ce livre-DVD donne surtout la parole à ceux qui ont vécu la Shoah. Il tente d’expliquer le génocide des juifs à travers son contexte historique et son déroulement froidement orchestré. Un ouvrage qui rend compte du courage de ceux qui ont traversé cette époque et de la nécessité de transmettre aux générations à venir cette histoire qui est la nôtre.

- Mohamed KACIMI. Le Monde arabe , Milan Jeunesse (Les Encyclopes).

Ce livre est comme un grand voyage qui va de l’Arabie au Maroc, de la mer Rouge à l’Atlantique. Il raconte l’histoire de grandes civilisations, il parle de littérature, d’art, de traditions, de sciences, de géographie et de politique. Et surtout, il invite le lecteur à rencontrer les enfants, les hommes et les femmes de ces pays.

- Sébastien LAUGIER. Les sports de l’extrême . Milan.

Meilleurs spots, champions légendaires, compétitions les plus prestigieuses, performances incroyables...Ce livre présente 16 sports extrêmes à travers plus de 180 photos à couper le souffle.

- Vincent MELACCA. L’Architecture : De la hutte au gratte-ciel , Milan Jeunesse (Les Encyclopes).

Etroitement liée à l’évolution des techniques, l’architecture doit plus que jamais tenir compte de préoccupations écologiques et de développement durable... Ce livre te propose de découvrir les multiples facettes d’un art toujours en mouvement.