Lecture à voix haute !

Une rencontre entre les élèves qui participent au dispositif d’accompagnement éducatif « Promenades Culturelles » et un petit groupe de résidents de la maison de retraite du Houlme était organisée Jeudi 05 février après-midi à l’espace culturel.

Lors de cet échange, les élèves ont lu à voix haute des textes issus de l’exposition sur le thème de l’Amour, proposée à la médiathèque. A leur tour, certains résidents ont également dit quelques poésies.

Cette rencontre très sympathique et chaleureuse s’est conclue autour d’un goûter. Une expérience intergénérationnelle très enrichissante, à renouveler !

Les élèves et les résidents réunis pour la photo souvenir !

Quelques impressions des élèves qui ont participé à cette rencontre :

"On a bien aimé cette rencontre car on a pu échanger des poèmes sur le thème de l’amour avec les personnes âgées".

Laurine, Perrine, Antonin.