Bienvenue sur le site internet du Collège du Houlme, ouvert à toute notre communauté éducative.

Tous, nous nous employons à vous tenir informés le mieux possible de l’actualité du collège.

Bonne navigation !

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, messieurs

Deux personnels de l’établissement ont contracté la Covid-19, dans un cadre extérieur aux activités du collège. Le médecin scolaire a identifié les personnes contacts à risque qui ont été prévenues : elles font l’objet d’une mesure d’isolement et doivent se faire tester.

Les élèves dont les enseignants sont en mesure d’isolement bénéficieront d’un dispositif de continuité pédagogique pour ces disciplines. Des personnels du Rectorat seront présents pour les accompagner.
Aucun cours n’est annulé, les enseignants vont assurer leurs cours à distance, via « Pronote ». La scolarité continue et reste obligatoire.

Le protocole sanitaire en vigueur permet à tous les autres membres de la communauté scolaire de continuer à travailler dans l’établissement. Ces derniers n’auront pas d’accès prioritaire aux tests.

La réunion prévue le lundi 14 septembre est reportée à une date ultérieure.

M. VACHER

Accueil ::> VIE SCOLAIRE ::> Le collège du Houlme à l’heure anglaise

Le collège du Houlme à l’heure anglaise

lundi 17 février 2020, par Delphine Laurent.

Mardi 11 février, les élèves de 5e du collège du Houlme ont organisé une journée spéciale à l’heure anglaise. Ainsi, Monsieur Vacher, Principal du collège, a ouvert la journée avec un discours en anglais devant les élèves. Le hall du collège a été repensé avec une décoration typiquement britannique, les portes se sont transformées en bus anglais, la salle de permanence en cabine téléphonique, un panneau trompe l’oeil à l’effigie d’un garde britannique et de la Reine Elisabeth II. Un menu spécial a été servi au self avec Fish & Chips et un blind-test musical a été organisé sur la pause méridienne.
En parallèle, les élèves de 3e ont créés une exposition « Black History Month » relatant en anglais, l’histoire du peuple noir aux USA.
De jolis souvenirs pour tous les participants qui ont remercié l’initiative de Mme Roué, professeure d’Anglais.