Nouveau protocole sanitaire, à compter du 09/11

Accueil ::> VIE SCOLAIRE ::> Le collège du Houlme à l’heure anglaise

Le collège du Houlme à l’heure anglaise

lundi 17 février 2020, par Delphine Laurent.

Mardi 11 février, les élèves de 5e du collège du Houlme ont organisé une journée spéciale à l’heure anglaise. Ainsi, Monsieur Vacher, Principal du collège, a ouvert la journée avec un discours en anglais devant les élèves. Le hall du collège a été repensé avec une décoration typiquement britannique, les portes se sont transformées en bus anglais, la salle de permanence en cabine téléphonique, un panneau trompe l’oeil à l’effigie d’un garde britannique et de la Reine Elisabeth II. Un menu spécial a été servi au self avec Fish & Chips et un blind-test musical a été organisé sur la pause méridienne.
En parallèle, les élèves de 3e ont créés une exposition « Black History Month » relatant en anglais, l’histoire du peuple noir aux USA.
De jolis souvenirs pour tous les participants qui ont remercié l’initiative de Mme Roué, professeure d’Anglais.