AGENDA du mois de SEPTEMBRE

• Jeudi 10 septembre, 18h : réunion d’informations Parents d’élèves de 6e-Professeurs.

• Vendredi 11 septembre, 6e : sortie à la découverte du marais de Briouze.
  • Lundi 14 septembre, 18h : réunion d’informations pour les parents sur les instances du collège.
  • Mercredi 23 septembre : Journée du Sport Scolaire

Accueil ::> PEDAGOGIE ::> Le coin des disciplines ::> Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2019

Remise des prix du concours Castor Informatique, édition 2019

mardi 14 janvier 2020, par Mauger Hélène.

Les élèves du collège du Houlme ont une nouvelle fois participé au Concours Castor informatique, concours visant à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Les élèves de chaque niveau ont eu la chance de participer à ce concours, encadrés par leurs enseignantes Mme Godmuse et Mme Fremont. Les épreuves ont eu lieu au mois de novembre.

L’édition 2019 a été un grand succès, avec 703 760 participants dans 3818 établissements !

Une remise des prix était organisée mardi 14 janvier au collège afin de récompenser les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats/niveau.

• 6e : Corentin GRANDINLouhan FOUET avec 295 points
  • 5e : Gabin DELALANDE avec 362 points

• 4e : Enrick DIJOUXDan LE CLEAC’H avec 367 points
  • 3e : Clara LIEVREJade RIBLIER avec 377 points

Les lauréats, accompagnés de Mme Godmuse, Mme Fremont, professeurs de mathématiques et M. Vacher, Principal du collège. Un grand BRAVO à tous !